Notre centre de formations est à la recherche de ses nouveaux talents
Conseiller Commercial Indépendant (H/F)
Rejoindre AOPIA Formation, c’est avant tout participer à une aventure à dimension humaine au sein d’une PME où les valeurs de partage et de convivialité sont essentielles.
- Nous sommes un organisme de formation de 30 personnes situé sur le site du Futuroscope.
- Nous sommes certifiés Qualiopi, et nous proposons des formations auprès des salariés du privé.
- A ce jour, de nombreux CSE prestigieux dans toute la France nous font confiance.
Notre devise : « Remettre l’humain au cœur de la formation ».
- Bénéficiez de commissions attractives et d’une liberté totale dans votre organisation au quotidien, que ce soit dans vos déplacements ou dans la gestion de vos rendez -vous en Visio !
- Une équipe performante et qualifiée vous accompagne dans la réussite de votre activité afin de vous consacrer à l’essentiel : le conseil et l’accompagnement des CSE. Notre objectif, qui sera le vôtre, est de permettre à vos bénéficiaires de développer leurs compétences et d’obtenir leur certification.
L’attractivité de nos offres sur un marché à fort potentiel vous donne la possibilité de réaliser vos ambitions, dans une entreprise à taille humaine et en pleine expansion.
Devenez chargé(e) d’affaires indépendants auprès des CSE !
- Vous avez une appétence pour l’accompagnement et le développement des compétences des salariés.
- Plus qu’un(e) commercial (e) vous êtes un(e) coach relationnel et vous aimez insuffler votre joie de vivre et votre enthousiasme dans la recherche et auprès de nos partenaires.
- Vous commercialiserez nos accompagnements et vous serez l’ambassadeur de notre marque auprès des CSE.
- Fort(e) d’une expérience réussie dans la vente, vous souhaitez donner un nouvel élan à votre activité professionnelle.
- Vous avez à cœur de vendre une prestation utile et éthique : la formation au travers d’entreprises, de CSE/ Syndicats.
- Plus qu’un niveau d’étude, nous recrutons avant tout un profil, une personnalité ouverte aux autres, orientée conseil et relationnel.
Alors rejoignez notre équipe de commerciaux indépendants !
Vos missions :
- Prospecter sur votre département afin de mettre en place des partenariats entreprises, CSE, associations, syndicats de salariés, etc.
- Informer sur les droits à la formation,
- Définir les besoins et commercialiser nos formations,
- Suivre, développer et fidéliser votre portefeuille client,
- Participer aux challenges.
- Participer à des salons ciblés pour représenter AOPIA
Profil recherché :
- Vous êtes à l’aise au téléphone et en présentiel, organisé(e), curieux(se), doté(e) de qualités humaines, performeur(se) dans l’âme.
- Vous disposez d’une expérience terrain, d’un réseau professionnel et personnel.
- Vous êtes prêt à vous lancer à votre compte ou à diversifier votre activité
Nous mettons à votre disposition :
- Une formation initiale complète afin de devenir rapidement opérationnel(le)
- Des documents et supports de communication : Book commercial, catalogues, flyers, affiches, visuels, cartes de visite, etc.
- Des équipes support pour vous faciliter le quotidien dans vos demandes ciblées ( ADV, commerce, etc.)
Notre process de recrutement :
- Un premier entretien afin de vous connaître
- Un second entretien avec le gérant de l’entreprise
- La durée du process de recrutement est de 10 jours ouvrés maximum
- AOPIA s’engage à apporter une réponse à toutes les personnes qui auront passé les différentes étapes du process.
Partager
8 BONNES RAISONS DE REJOINDRE AOPIA...
1- La Liberté
Vous avez une totale liberté pour l’organisation de votre emploi du temps et pouvez travailler à temps plein ou partagé. Vous fonctionnez en toute autonomie et développez votre propre portefeuille clients. Vos objectifs ? Ceux que vous vous fixez.
2 – Les commissions
Des commissions attractives qui sont à la hauteur de votre investissement et de vos performances commerciales. En moyenne, vous pourrez obtenir 250€ par formation vendue.
3 – Le statut
Auto-entreprise, entreprise individuelle, portage salarial… Plusieurs statuts sont possibles pour intégrer le réseaux AOPIA. Nous pouvons également vous accompagner dans vos démarches administratives si vous démarrez en tant qu’indépendant.
4 – L’intégration
Lors de votre intégration, une formation interne sur différents modules vous est dispensée : technique de ventes, produits, communication, enregistrement des ventes…etc.
Ensuite, à vous de jouer !
5 – Des outils
Dès votre arrivée, nous vous fournissons gratuitement un pack de démarrage complet pour vous lancer :
- Book commercial
- Catalogues & autres outils d’aide à la vente
- Visuels
- Adresse mail professionnelle
- Carte de visite …
6 – L’accompagnement
Vous êtes accompagné(e) par une équipe pluridisciplinaire performante, motivante et qualifiée : Commerciale, Administration des ventes, Communication
7 – Le secteur d’activité
Le secteur de la formation professionnelle est en forte croissance et peu concurrentiel. La formation étant un droit individuel pour toute personne en activité, la demande augmente. C’est un secteur en constante évolution qui vous permettra de vous challenger sans anxiété !
8 – L’offre
Notre offre commerciale est en adéquation avec les besoins des bénéficiaires. Nos formations correspondent aux attentes actuelles et aux évolutions technologiques. De nombreux domaines possibles : Bureautique, Internet, Traitement de l’image, SketchUp, Anglais etc.