Formation site internet
et communication

"Créer et animer un site internet.
Générer du trafic avec les réseaux sociaux et des e-mailing pro."

Les objectifs :

– Créer et mettre en ligne un site professionnel permettant de faire connaitre vos activités.

 

– Animer et mettre à jour votre site internet.

 

– Développer son activité en utilisant les réseaux sociaux (Facebook et Instagram).

 

– Réaliser des modules spécifiques à forte valeur ajoutée.

 

– Être présent sur le web et développer votre chiffre d’affaires.

 

– Créer des campagnes emailings « percutantes ».

– Chefs d’entreprise, travailleurs indépendants, artisans, commerçants et professions libérales souhaitant développer et/ou acquérir les bases techniques pour la réalisation d’un site internet.

– Aucun pré-requis nécessaire.
Le stagiaire doit juste disposer d’une connexion internet (haut débit préférable).

– Il s’agit d’une formation individuelle et personnalisée.

Formation entièrement finançable par le CPF (ancien DIF).

Nous vous assistons dans les démarches administratives et vérifions l’éligilité de votre dossier.

Durée totale (30h)
🡒 Réunion de préparation de 2h pour la mise en place des moyens pédagogiques.
🡒 Formation de 28 heures :

– 4 séances sur 1 mois avec le formateur (8h) + E-learning (20h).
– Accès à la plateforme de cours 7j/7 et 24h/24 pendant 1 an.

– Démarrage de votre formation environ 2 mois après l’acceptation de votre demande.

– 1er séance qui permet la mise en place de la structure générale du site.
Les séances de suivi se font à distance via une plateforme web.

– La connexion à la plateforme est disponible à l’adresse suivante : Agora Learning.
Privilégier les navigateurs Google Chrome ou Firefox pour une expérience optimale.

– Présentation orale avec un support écrit.

 

– Cas pratiques : mise en situations concrètes.

 

– Plateforme e-learning présentant les cours en vidéo.

 

– Mise à disposition des documents supports de la formation (PDF).

 

– Avec mise à disposition de tout l’équipement nécessaire au bon déroulement de la formation.

– Relevé de connexion à la plateforme.

– Attestation d’assiduité.

– Résultats des évaluations initiales et
finales.

– Passage de la certification PCIE (module site internet WordPress).

– Mise en pratique – Réalisation d’un
projet de création de site internet.

Mise en ligne du site internet.

Le programme :

Programme de la formation "Créer et animer un site internet sous 1 mois"

– Appréhender la notion de nom de domaine et d’hébergement.

 

– Comprendre l’intérêt des outils CMS.

 

– Découvrir l’interface WordPress.

 

– Choix d’un Template.

 

– Gestion des médias dans WordPress.

– Création et paramétrage du menu principal du site.

 

– Création d’une page du site.

 

– Définition de la structure d’une page du site (blocs et widgets).

 

– Appréhender la notion de bases du référencement naturel (URL, balise title, balise Heading).

 

– Etude de cas concret (site de référence).

 

– Comprendre le fonctionnement de Google.

 

– Optimiser le référencement du site (plugin Yoast).

– Préparation de la mise en ligne :

  • Création compte Google Analytics (plugin Monster).
  • Sauvegarde du site (plugin updraft plus).
  • Vérification des URLS, liens, contenus.

 

– Mise en ligne :

  • Ouverture du site.
  • Soumettre son site sur Google pour indexation.

 

– Notions sur Google Analytics :

  • Interpréter les indicateurs principaux et savoir mettre en place des actions correctives.

 

– Création du compte Google my business pour être présent sur Google Map.

+ module réseaux sociaux

– Les internautes acteurs de leur communication.

 

– Notions de Web 2.0, Web social.

 

– Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Linkedin, Pinterest, Instagram …

– Les différents formats : profil, page, groupe.

 

– Quelle utilisation des pages business par les marques.

 

– Création d’une page Facebook professionnelle.

 

– La publicité sur Facebook.

– Fonctionnement et spécificités.

 

– Création d’une page Instagram.

 

– Créer une publication efficace et choisir ses hashtags.

– Présentation du module Jetpack.

 

– Installation et paramétrage du module.

+ module emailing

– Définir les cibles et les objectifs de communication de votre newsletter.

 

– Choisir et mettre en place une ligne éditoriale.

 

– Connaître et respecter la législation en vigueur.

– Choisir les messages clés à communiquer. Structurer le contenu, concevoir la maquette de la newsletter.

 

– Définir la ligne éditoriale.

 

– Etude de cas concrets.

– Définir les champs d’en-tête pertinents : expéditeur et objet.

 

– Mesurer l’efficacité : taux d’ouverture et taux de clic.

 

– Mettre en place un tableau de bord de suivi de ses campagnes.

– Découverte du plugin Sendinblue pour WordPress.

 

– Installation et paramétrage du plugin sur le site internet.

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