La bureautique - Google - Docs

"Maîtriser les principaux outils de bureautique Google"

Les objectifs :

  • S’approprier parfaitement un outil de bureautique Google : Docs
  • Obtenir la certification ICDL ( PCIE )
  • Formation ouverte à tous niveaux : de l’initiation au perfectionnement
  • Avoir des connaissances de bases sur l’environnement Windows
  • Disposer du matériel informatique adapté
  • Avoir accès à une connexion internet (haut débit de préférence) et savoir naviguer sur internet
  • Formation individuelle à votre rythme
  • Nous vous assistons dans les démarches administratives et vérifions l’éligibilité de votre dossier
  • Durée :
    • Accès illimité à la plateforme e-learning 7j / 7 et 24h/ 24 pendant 1 an
    • 10h à 20h d’accompagnement avec votre formateur
    • Inclus une réunion de lancement d’environ 2h pour la prise en main des supports pédagogiques
  • Evaluation du niveau initial avec un test de positionnement
  • Alternance de séquences théoriques et d’exercices pratiques adaptés au projet
  • Suivis individuels par téléphone avec contrôle à distance (TeamViewer, Anydesk, …)
  • Connexion à la plateforme e-learning.
  • Privilégier le navigateur Google Chrome ou Firefox pour une expérience optimale
  • Plateforme e-learning présentant les cours en vidéo
  • Mise à disposition de documents supports de la formation
  • Mise à disposition de tout l’équipement nécessaire au bon déroulement de la formation
  • Suite au lancement de la formation, des suivis à distance sont prévus avec une fréquence personnalisée.
  • En général, 2 à 3 suivis par mois
  • Entre chaque suivi, il est conseillé de travailler sur la plateforme e-learning et/ou sur les exercices attribués par le formateur
  • Vous êtes évalué au départ par un test de positionnement, puis régulièrement au travers de questions orales ou de cas pratiques afin de réaliser un suivi sur l’acquisition des compétences.
  • Passage de la certification : utilisation d’un logiciel de traitement de texte (ICDL/ PCIE) – Docs

Le programme :

Programme de la formation "Utiliser Google Wordkspace poiur travailler éfficacement"

  • Créer, enregistrer un document,
  • Utiliser les outils pour naviguer dans le document,
  • Insérer du texte, des caractères spéciaux, symboles,
  • Sélectionner et édite,r
  • Mise en forme du document,
  • Formatage de paragraphe, styles,
  • Insertion de tableau,
  • Finition et impression,
  • Partager un document sur le cloud.

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